Accueil » Acheter sa première voiture RC

Acheter sa première voiture RC

ma premiere voiture RC

Avant d’acheter sa première voiture RC

Dès notre plus jeune àge, nous avons toujours joué avec des versions miniatures de voiture réelles et nous avons pris du plaisir. Et si vous pouviez faire la même chose en tant qu’adulte ? Les voitures RC peuvent être considérées comme un passe-temps enfantin. Finalement, ce n’est pas qu’un loisirs destiné aux adultes. Si vous y intéressé un peu plus, vous verrez que c’est un loisir qui n’a pas d’âge. Tout le monde peut s’amuser et acheter une voiture RC. Surtout lorsque vous pouvez conduire votre voiture télécommandée partout. 

C’est particulièrement le cas des 4×4 et des buggys qui peuvent être pilotés pratiquement n’importe où. Leurs gros pneus et leurs châssis permettent de franchir n’importe quel terrain.

Débuter dans le monde des voitures RC peut être très intéressant et amusant. On trouve de plus en plus de modèle accessible pour tout le monde. De nombreuses voitures télécommandées avec des performances et des fonctionnalités très différentes sont disponible en magasin. Il est facile d’acheter sa première voiture RC. Le tout est de savoir quelle utilisation l’on souhaite en faire.

Il est compréhensible que pour un débutant, le choix soit difficile. C’est pourquoi acheter sa première voiture RC est important. Ce guide d’achat pour voiture RC vous aidera à choisir une voiture RC parfaite pour vous.

Quel type de voiture RC me convient le mieux ?

Acheter une voiture thermique

Les voiture télécommandée thermique ont plus puissants et ont une autonomie plus longue. Bien qu’ils ne soient pas aussi silencieux que les modèles électriques, ils ne caleront pas sur des bosses ou des trous. Cependant vous devez garder à l’esprit que le remplissage des voitures thermiques n’est pas aussi pratique que le chargement d’une voiture RC électrique. Cela demande aussi un petit apprentissage en mécanique. Si vous souhaitez acheter une voiture RC thermique, il vous faudra apprendre la mécanique.

Acheter une voiture RC électrique

Acheter une voiture RC électrique sera idéal si vous allez conduire votre bolide principalement dans un espace clos. Peut importe votre choix. Qu’il s’agisse d’ un moteur électrique à balais ou sans balais, les voitures électriques ne sont généralement pas aussi puissants. Cela a tendance a changé quand même. On retrouve certain bolide qui dépasse les 90 km/h et des performances encore meilleures que le thermique. La durée de fonctionnement n’est pas aussi longues que les thermique. Il faut s’organiser et avoir plusieurs batteries. 

2 roues motrices ou 4 roues motrices?

La transmission est très importante. Elle détermine la performance d’une voiture RC à gravir des collines et à franchir des bosses sur la route est sa transmission. Un monster truck avec une transmission à 2 roues ne sera pas aussi puissant pour franchir les obstacles. Par contre une transmission à 4 roues sera beaucoup plus efficace sur des terrains accidentés. La puissance est envoyés aux quatre roues au lieu des deux avant ou arrière. Cela donne un résultat plus intéressant.

LES VOITURES ON-ROAD

On appelle les voitures “On-Road” les voiture RC routières. Elle sont adaptées spécialement à la conduite sur des surfaces planes ou en béton. Les voitures On-Road sont souvent des modèles réduits comme les voitures de drift, les voitures de courses ou les formule 1.

LES VOITURES OFF-ROAD

Les voitures “Off-Road” sont destinés aux terrains accidentés. Les pilotes qui souhaitent circuler sur tous les types de terrains choisiront d’acheter une voiture RC tout terrain. Ces voitures RC sont généralement plus solides et conçus pour résister aux terrains difficiles. Elles sont généralement le meilleure choix pour une première voiture RC. On retrouve dans la catégorie Off Road les Monster Truck, les buggys, et toutes voitures RC possédant de larges roues.

Acheter une voiture RC à la bonne taille

Il existe différentes tailles pour une voiture RC. On parle d’échelle pour la nommer. On retrouve le plus souvent l’échelle 1/10. Cela signifie que votre voiture télécommandée aura une taille d’un dixième de la taille de l’originale. En d’autre therme, la voiture à grandeur nature sera dix fois plus grande. On retrouve des voitures avec une très grosse échelle 1/4 et 1/5 et, à l’inverse, des micro-voitures avec une échelle qui peut aller jusqu’à 1/64. Pour son premier achat, il est conseillé d’acheter une voiture RC d’une échelle 1/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *