Présentation Kyosho

Kyosho Corporation est une entreprise japonaise. Ella a été créée en octobre 1963 et est basée à  Chiyoda Tokyo.  La firme fait parti des plus anciens fabricants de voitures miniatures. À ces début, la société était spécialisée dans la fabrication de modèles radio-commandés. Elle fabriquait aussi bien des voitures, que des hélicoptères ou des bateaux. Grâce à différents partenariats, la célèbre marque lance sa filiale Diecast. C’est en 1992 que les premiers modèles réduits voient le jour. C’est un grand succès.

logo Kyosho
logo Kyosho

Kyosho fait le choix de s’orienter vers le haut de gamme et se diversifie vers les hauts de gamme et différentes échelles. Son principal concurrent est Tamiya. Depuis les années 80,  en se concentrant sur la voiture à grande échelle 1/8 buggies, série Mini-Z et hélicoptères, elle évite la concurrence directe.

En 1995, la société FDL SAS a été en charge de distribuer les produits radio-commandés de la marque japonaise Kyosho en France. Son rayon d’action s’est étendu. En Belgique, aux Luxembourg, puis aux Royaume-Uni, la firme s’implante et élargie sa distribution.


Kyosho  FAZER MK2 DODGE CHARGER 1970

La Kyosho Fazer Mk2 a été conçu pour le plaisir du pilotage. La première Fazer Mk2 est la populaire DODGE Challenger SRT Hellcat. Une réplique de la magnifique CHARGER 1970. Pour le plus grand plaisir de la conduite, Kyosho a associé la carrosserie superbement reproduite et le châssis de la série Fazer. Le résultat est magnifique et imbattable.

Kyosho DODGE CHARGER
Kyosho DODGE CHARGER

Pour faire évoluer ses performances, Kyosho a repris son châssis de voiture de piste standard et lui a donné une métamorphose complète. La conception a été simplifiée avec moins de pièces et a été amélioré. Sa résistance et sa rigidité ont été augmentées grâce à des nouveaux matériaux. Une excellente balance avant-arrière est remarquée avec sa symétrique de son châssis.

Pour le pur plaisir de la conduite d’une voiture RC, la DODGE CHARGER est dotée d’un embrayage à glissement, de différentiels, amortisseurs hydrauliques et de roulements à billes. La résistance aux chocs permettent aux conducteurs d’exploiter tout le potentiel du châssis. Kyosho a fait un pas de plus dans le réalisme à l’échelle.

L’ensemble readyset est livré entièrement assemblé et comprend tout sauf le chargeur et la batterie pour le châssis et les batteries pour l’émetteur.

Cette voiture est tellement amusante à conduire. Un vrai plaisir. La carrosserie détaillée est légendaire. Le châssis Fazer Mk2 gagne en popularité et est vraiment compétitif. Il ne manque plus qu’à rajouter les stickers pour ressembler à la voiture des DUKE : Général Lee! Une voiture dédiée aux ados et adultes.