Choisir une voiture télécommandée pour bébé

il existe de nombreux modèles de voiture télécommandée pour bébé. C’est une bonne idée de cadeau pour enfant à partir de 2 ans. Cependant vous ne savez pas comment choisir le jouet qui lui fera plaisir et qui sera adapté pour lui. C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques voitures afin que vous puissiez choisir plus facilement. Quelques conseils vous seront utiles pour y voir plus clair.

La sécurité pour votre bébé

La question de la sécurité des voitures télécommandée pour les enfants peut être complexe. Mais, la réponse courte est oui, elles sont sans danger pour les enfants. Tant que vous achetez une voiture adaptée à leur âge et que vous observez de bonnes pratiques de sécurité.

La plupart des enfants pourront profiter d’une voiture télécommandée. Nous vous recommandons de lui offrir sa première voiture à partir de trois ans, mais pas avant. Les petites voitures, en particulier celles télécommandées, peuvent avoir des pièces plus petites et sont complexes. C’est pourquoi le choix du modèle est important afin qu’il correspond à l’âge de l’enfant.

Tout comme les autres jouets, la voiture Télécommandée pour bébé est soumise à une série de règles de sécurité, de tests et de normes Européenne.

Une voiture télécommandée maniable

C’est une joie particulière qui émane les enfants lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont fait fonctionner quelque chose par eux-mêmes. Les voitures télécommandées donnent cette opportunité aux tout-petits, car ils apprennent à coordonner les mouvements avec leur télécommande du véhicule. De plus, il est ridiculement amusant de regarder un tout-petit poursuivre maladroitement une voiture dans la maison ou la cour avec émerveillement et surprise !

Une simple voiture télécommandée bébé ne doit pas posséder une multitude de fonctions. Elle doit être adapté a l’enfant. Certaines télécommandes proposent simplement de tourner le volant à droite ou à gauche pour que le bolide tourne. Deux boutons adaptés à ces mains seront nécessaire pour avancer et reculer. C’est avec simplicité que l’enfant prendra du plaisir en jouant avec sa voiture télécommandée.

Le look de la voiture télécommandée bébé

Votre enfant sera plus attiré par une voiture qui lui rappelle les héros de cartoon que par un modèle sportif. L’apparence est sans doute le critère le plus important à prendre en compte. En effet votre enfant se désintéressera vite de sa voiture télécommandée si elle ne lui rappelle pas ces dessin animés préférés. On retrouve des voitures pompiers, des robots et les fameux héros de leur série favorite.

Voiture télécommandée bébé: La meilleur sélection

La Chicco Fiat 500

voiture télécommandée bébé
voiture télécommandé bébé

Une voiture télécommandée Fiat 500 Sport de la marque Chicco. Sa télécommande avec volant intuitif est une voiture de course radiocommandée avec un système de conduite facile et intuitif pour se déplacer dans toutes les directions. Rien de plus facile pour un enfant de deux ans que de piloter ce jouet. Il suffit d’orienter la télécommande soit à droite soit à gauche pour que la voiture change de direction, comme un vrai volant.

Grâce au rugissement du moteur et au vrai klaxon, votre enfant prendra beaucoup de plaisir avec sa voiture télécommandé. Pour une adhérence et une conduite sur n’importe quelle surface la Chicco Fiat 500 Sport a des roues spécialement dentées en caoutchouc à l’extérieur .

  • Le volant est une télécommande intuitive
  • Les sons et le design original

Une voiture télécommandée bébé assez sympa. Son volant intuitif plaira à certain enfant. Attention quand même à une grosse consommation de pile. Il faudra prévoir des piles rechargeables.

La voiture de Minnie

voiture-telecommandee-minie
voiture télécommandée minie

La voiture télécommandée de Minnie avec une belle couleur rose est facilement manipulable par les petites mains d’un enfant. Sa télécommande est très facile d’utilisation. En effet il y a que deux boutons: marche et avant. C’est un jouet idéale pour enfants à partir de 18 mois.

 On peut l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

  • Simple d’utilisation avec sa petite télécommande
  • La figurine de Minnie qui est fixée au volant

Une voiture télécommandée bébé de Minnie très basique. Les commandes sont simples. Votre enfant appréciera la figurine de Minnie au volant.

La voiture télécommandée kramow

voiture-telecommandee-kramow
voiture télécommandée kramow

La lumière et la musique font de cette voiture télécommandée kramow un cadeaux d’anniversaire sympa pour un enfant de 3 ans minimum. Elle est fournie avec ses trois poupées amovibles. La voiture se dirige avec sa télécommande simplement. Il y a que deux commandes : avant et arrière gauche.

  • Livré avec ses figurines
  • Commande basique

Le jouet est simple et coloré. Malgré un son légèrement fort, votre enfant passera de bons moments avec sa voiture et ses personnages

La voiture télécommandée Tooko Junior

voiture télécommandée tooko Junior
voiture télécommandée tooko Junior

Votre enfant va découvrir l’univers des premiers jouets télécommandés avec cette super voiture orange. Facilement maniable et adaptée pour les bébé, elle se déplace dans toutes les directions. Une roue de secours qui se détache et qui sert de télécommande. La prise en main est rapide avec 4 touches multidirectionnelles pour se déplacer.

  • Facile à piloter
  • Des effets sonores et lumineux
  • Fonction FOLLOW-ME. Elle suit votre enfant à l’aide de capteur

La voiture télécommandée Tooko Junior est bien adapté aux enfants de 18 mois. Un jouet sympa et très amusant. Solide et fiable.

Entretien d’une voiture télécommandée bébé

Tous les bébés auront tendance à mettre à la bouche tout ce qu’ils peuvent. Afin de garantir une bonne hygiène et de préserver votre voiture télécommandée, il est préférable de ne pas mettre n’importe quel produit dessus.

Une voiture télécommandée pour bébé ne doit pas être lavée en machine à laver. Il y a des circuits électriques qui ne supporteront pas. Vous vous en doutez. Pour la nettoyez, servez-vous d’une simple lingette désinfectante et d’un tissu humide sans autre produit additionnel.

Pour rallonger la durée des piles, il est aussi conseillé de les retirer de la voiture télécommandée et de la télécommande.

Voiture télécommandée

La sécurité des jouets

Toutes les voitures télécommandées sont fabriqués avec un souci de sécurité, mais aucun jouet n’est totalement sûr. Il arrive que certains jouets se cassent et ceux qui sont mal utilisés peuvent devenir dangereux. Ces conseils vous aideront à choisir et à entretenir des jouets sûrs. Partagez-les avec votre entourage et les grands-parents de votre enfant afin que les cadeaux qu’ils offrent soient également plus sûrs pour votre enfant:

  • Tenez compte de l’âge de votre enfant lors de l’achat d’une voiture télécommandée. Prenez le temps de bien lire les instructions et les étiquettes d’avertissement pour vous assurer que le jouet convient parfaitement à votre enfant.
  • Pour éviter tout accident, assurez-vous qu’il n’y a pas de petites pièces ou d’autres risques potentiels d’étouffement pour votre enfant.
  • Séparez les jouets de votre enfant par âge et faire attention en particulier sur les petites pièces de votre voiture télécommandée qui peuvent présenter un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.
jouet bébé pilote
jouet bébé pilote